Habitat 79 Nord Deux Sèvres

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Enquêtes de satisfaction

Depuis de nombreuses années, la satisfaction des locataires est une priorité pour Habitat Nord Deux-Sèvres.

Au quotidien, les équipes se mobilisent pour vous offrir des services de qualité, que ce soit lors de votre entrée dans le logement, après des travaux de maintenance, de réhabilitation dans votre logement, ou lors de la gestion de vos demandes d'interventions techniques.

Pour mesurer votre niveau de satisfaction et connaitre vos attentes en matière de qualité de service, nous réalisons régulièrement des enquêtes de satisfaction auprès de vous. L'objectif : être à votre écoute afin d'identifier les actions à mettre en oeuvre et améliorer en continue la qualité de nos prestations.

 

L'enquête de satisfaction triennale

Depuis 2003, une grande enquête de satisfaction est réalisée tous les trois ans dans le cadre d'une étude menée à l'échelle régionale et nationale. Confiée à un cabinet de sondage indépendant, cette enquête triennale porte sur l'ensemble des thèmes qui concernent les relations entre Habitat Nord Deux-Sèvres et ses locataires :

  • les conditions d'entrée dans les lieux
  • la qualité du cadre de vie
  • la communication avec les locataires
  • la qualité de l'accueil et le traitement des réclamations
  • la maintenance et le fonctionnement des équipements
  • la propreté des parties communes et des abords

En 2014, Habitat Nord Deux obtient la meilleure note de la région avec une satisfaction globale de 93% qui est au dessus de la moyenne régionale (87%). La satisfaction globale est stable depuis 2007.

Les chiffres clés :

  • 93% de nos locataires sont satisfaits d'Habitat Nord Deux-Sèvres
  • 92% sont satisfaits de leur logement
  • 89 % d'entre eux nous recommanderaient à un proche

 

Des enquêtes régulières au service de l'amélioration continue de la qualité de service

En 2016, Habitat Nord Deux-Sèvres a souhaité s'engager dans une démarche d'amélioration continue et concertée de la qualité de service visant la labellisation Quali'Hlm. Les résultats des enquêtes de satisfaction triennales confirment l'attachement de nos locataires aux services que nous leur rendons. C'est pourquoi, nous souhaitons poursuivre nos efforts pour améliorer encore plus la qualité de nos services.

Pour réussir dans cette démarche et suivre au plus près l'évolution de votre niveau de satisfaction, Habitat Nord Deux-Sèvres met en place des enquêtes de satisfaction régulières :

  • suite à votre emménagement, une enquête vous sera adressée pour que vous puissiez donner votre avis, notamment sur l'accueil et l'accompagnement des services de l'Office, sur la propreté à l'entrée dans les lieux, sur le fonctionnement des équipements, votre satisfaction globale...
  • dans le cadre des travaux de réhabilitations et de confort (remplacement des chaudières, radiateurs, menuiseries, travaux d'adaptation...), un questionnaire vous sera envoyé pour connaitre votre satisfaction sur les travaux réalisés dans votre logement
  • les locataires des résidences neuves et réhabilitées seront intérrogés une deuxième fois, un an après, avec des questions spécifiques au fonctionnement et à la performance énergétique des équipements
  • lorsque vous ferez une demande d'intervention technique suivie d'une commande de travaux, nous évaluerons votre satisfaction après l'intervention, principalement sur le traitement de votre demande, les réponses apportées, le délai d'intervention, la qualité technique et relationnelle de l'intervenant, l'exécution des travaux, la propreté du logement
  • les locataires ayant donnés congé seront interrogés sur les modalités de leur départ et sur l'appréciation globale de l'Office (accueil, loyer, charges, problèmes techniques...)

Par mail ou par courrier, les premières campagnes d'envoi des questionnaires auront lieu mi octobre 2017. Les résultats de ces enquêtes seront communiqués au moins une fois par an.

Pensez à mettre à jour vos coordonnées en remplissant le formulaire de contact